


Le projet VENUS est une initiative offshore au large de la Namibie. En février 2022, le puits d’exploration Venus-1X a permis la découverte d’un important gisement de pétrole léger associé à du gaz.
Le projet prévoit le développement d’une unité FPSO (Floating Production Storage and Offloading), avec une décision finale d’investissement attendue mi-2026. Il inclut les phases d’ingénierie, d’approvisionnement, de construction et d’installation du FPSO.
« Pendant quelques mois, j’ai eu l’opportunité de travailler sur le développement d’un FPSO dont une décision finale d’investissement est prévue.
Au sein du projet, j’ai eu la chance de participer à la phase finale de l’étude du FPSO où dimensionnement d’équipements, élaboration de P&IDs, rédaction de notes de calcul et line sizing ont pu être demandés. Ce projet est de grande ampleur qui nécessite des prouesses techniques.
Les missions proposées correspondent parfaitement à mon profil. La phase finale de l’étude est une étape décisive pour le développement du FPSO et sa construction. C’est donc un travail enrichissant à la fois sur le plan professionnel et personnel, grâce à une équipe Process solidaire, soudée et dynamique mais aussi grâce à une ambiance de travail chaleureuse et attentionnée. Je suis heureuse d’avoir pu participer à un tel projet et j’espère trouver un autre projet aux mêmes attentes »








Découvrez ce sur quoi nous avons choisi de nous spécialiser.
